La lettre Oriade

...........................

Manuel de
prélèvement
des échantillons

 

...........................

Fiche de transmissions
des prélèvements

...........................

Dépistage
Trisomie 21

...........................

Conférences

...........................

 

Des réponses adaptées aux besoins des prescripteurs
   


Chaque laboratoire d'Oriade est dirigé par un biologiste médical médecin ou pharmacien dont le rôle est d'apporter toute l'aide de première intention aux cliniciens et faire remonter au centre décisionnel d'Oriade toute formulation d'évolution en termes de besoins.

Grâce à la constitution d'une équipe en réseau de spécialistes scientifiques assurant une veille médicale, Oriade propose un second niveau d'expertise pour une aide spécifique à l'établissement d'un diagnostic. Au sein de ce pool, chaque biologiste référent spécialisé dans une discipline de la biologie est là pour répondre aux questions pointues des médecins prescripteurs. Ces scientifiques, tous membres des sociétés savantes et/ou de réseaux de soins ville hôpital, ont également en charge la rédaction de la lettre d'Oriade, l'organisation d'EPU destinées au corps médical, généralistes ou spécialistes et l'intégration des systèmes informatiques experts, sécurisants la validation des résultats.

Enfin, Oriade s'entoure, à titre consultatif, d'un conseil scientifique externe de cliniciens-experts, reconnus dans chacune des disciplines et d'un comité de veille technologique interne pour anticiper les évolutions technologiques.

 
 © 2010 Groupe Oriade Tous droits réservés.